Pass Sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales, et conformément au décret du 19 juillet 2021, le « pass sanitaire » sera désormais obligatoire pour tous les concours rassemblant plus de 50 personnes.

Le pass sanitaire sera demandé à l'entrée de tous les établissements recevant du public, couverts ou en plein air, dès 50 personnes à compter du 21 juillet.

Pour rappel, le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique ou papier d'une preuve sanitaire, à savoir : 

1-La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :

*7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) 
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) 
* 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2-La preuve d'un test négatif de moins de 48h.
 Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

3-Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :
Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Le pass sanitaire peut être présenté sous forme numérique via l'application TousAntiCovid ou en version papier, remise au moment de la vaccination.
Pensez à prendre une pièce d'identité.

Il permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et de faciliter les passages aux frontières. 
Plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire